top of page
kokkos0999.png
  • Noir Icône Instagram

philosophie

Kokkos veut dire grain en grec, et c’est bien lui, le grain de café, qui est au cœur de notre artisanat.

De la plantation à votre tasse, le grain de café connaît plusieurs vies, à travers ses différentes transformations. C’est tout une alchimie qui s’opère pour, que d’un fruit tropical, sorte ce merveilleux breuvage qu’est le café, la quintessence d’un arbre et de ses fruits.

Au commencement il y a le caféier et ses cerises.

Pour plus de complexité, nous privilégions ceux qui poussent en altitude, dans un environnement riche au milieu d’une végétation plurielle. C’est là que le grain va acquérir toute sa densité et que le fruit va développer ses arômes, en accord avec son terroir unique.

Puis il y a les hommes et les femmes qui le cultivent, consacrent leur vie à cet arbre magique. Ces fermiers et fermières sont au cœur de tout et c’est souvent avec passion qu’ils font vivre les caféiers.

Enfin il y a l’amour, la passion des artisans qui ont la responsabilité de sublimer le fruit. Le torréfacteur d’abord, qui doit trouver le juste équilibre dans sa cuisson pour que la typicité de chaque café ressorte. Puis vient le barista, qui est le dernier maillon de la chaîne, et qui œuvre en artiste pour vous extraire le meilleur café, que ce soit en méthodes douces, en espresso, en cafetière et pourquoi pas en cocktail.

bottom of page